2 JOURS DE MARATHON

Par sissilafleurdessables

Mercredi 23 octobre 2019

Départ ce matin de la 1ere journée d’une étape totale sur 2 jours de 335 kms …ça va être chaud patate.

On est les 8 copines, 4 équipages ( Les Nurses du Désert avec nos canadiennes, Le Scarabée du Désert avec Nicole et Françoise, les 64 KATS avec les 2 Cathy et nous Sissi Lafleur des Sables), on essaie de se suivre mais c’est un peu galère. On décide de se retrouver aux points CP ou on doit pointer.

On enchaîne plein de CP virtuels, des pistes, cailloux, oueds ensablés, passages de col dans les montagnes. On traverse de superbes paysages !

 

 

On se retrouve toutes avant un CP virtuel et là aussi gros questionnement entre l orientation donnée, les points de repères…les Caths, Nicole et Francoise se décident pour une direction ; les canadiennes et nous pour une autre car on pense contourner la dune sur laquelle pointe nos boussoles… en route, au milieu de nulle part, on s’arrête pour demander à deux hommes notre chemin. ( des chercheurs nous ont-ils dit venus exprès au Maroc dans le désert, d’ailleurs l’un deux montre à Sissi une très belle pierre noire estimée à 80 000 euros !!!!!). Wahooo ! dommage qu’on ait pas le temps !

On finira par retrouver la piste principale mais on pense avoir loupé le PC virtuel…

 

On retrouvera plus loin les Caths, Nicole et Francoise et on décide de continuer encore un peu pour monter notre bivouac avant la nuit.

On fini par s arrêter dans un chouette petit coin, on met les véhicules en cercle et on se dépêche de monter le camp. Tellement vite que Kats brune en oublie d’enlever son casque elle s’agite de partout casque sur la tête. Crise de fou rire de toutes, on se relâche après la  tension de l’épreuve…

Et c est l’heure de l’apéro. On ouvre la bouteille de champagne qu’on avait prise, les coupes, on sort les amuses gueules, Kats brune ouvre aussi la bouteille de pétillant (on en boira deux !), puis notre rosé.

J ai allumé le gros phalo du 4×4 et on se fait une soirée d enfer !

 

On fini autour du feu de camp je tangue un peu…

 

Il est temps de nous enfiler dans nos tentes au chaud dans nos sacs de couchage. La nuit est suoer étoilée.

Je m endors très très vite…Sissi à côté écoute les bruits nocturnes, un peu inquiète… mais surtout enquête sur celle qui ronfle si fort et qui l’empêche de dormir……

 

Jeudi 25 octobre 2019

Nous sommes toutes réveillées au lever du jour, ayant l habitude de nous lever tôt chaque matin.

On voit le lever du soleil qui s’amorce…

 

On met le petit dej en route le temps de démonter notre bivouac.

 

 

On se fait des photos avec le lever du soleil et déjà les gars de l’orga arrivent et nous disent d y aller car il nous reste encore 175 km a faire environ.

 

 

Et c est reparti…. Jeux de pistes , traversées de passes entre les montagnes, remontées d’oueds sablonneux et caillouteux, l orientation est serrée mais on maîtrise et on ne loupe aucun CP Virtuel ce coup ci et pourtant c’ est chaud..

 

 

 

 

 

Les Kats décident de prendre un autre chemin, alors que les Canadiennes, Nicole et Françoise sont parties loin depuis un moment nous les avons complètement perdues…

 

On sera sur la bonne piste car nous arrivons et c est la FIN !

On l’a fait !

 

 

Séance photo, installation au nouveau bivouac de Desertours, on range un peu le 4×4 envahi de sable et poussière il y en a de partout. On fait le check de notre Tankie qui a été bien secoué.

Les Kats arrivent plus d une heure et demie après nous ; les autres sont arrivées avant mais avec plus de kms au compteur !

Sur 335 km, on a fait 338 km et une pénalité de 4 ! On a été très bien…on est pas mal….

On se retrouve toutes ce soir c est la fête champagne musique et danseurs !

 

On se couche vers 23h00 la tête pleine d images et de souvenirs !

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.