UNE JOURNEE A MARRAKECH

Par sissilafleurdessables

SAMEDI 26 OCTOBRE 2019

 

On a savouré de dormir dans un vrai lit après plusieurs jours en mode nomade !

Levées à 7h30, on s’empresse de partir vers le garage, ayant décidé de revenir après avoir posé le 4X4, pour prendre le petit déjeuner avec nos copines.

La circulation est fluide, il est à peine 8h; nous bataillons un peu pour trouver ledit garage, cherchant une enseigne alors qu’il n’y en a pas et nous débarquons devant un bouiboui…mais oui c’est bien un garage avec des outils et une fosse !!! le mécano arrive à 8H45, nous dit « ok je fais le nécessaire revenez pour 11H »; on n’arrive pas à savoir pour combien on en aura mais bon tant pis…retour à notre hôtel avec un taxi qui nous allègera de 5 euros ( ce qui est cher car il y a à peine 5 mn….) surtout par rapport aux autres courses que nous aurons dans la journée !

Retrouvailles des copines pour le petit déj.

Puis on part se balader vers le quartier de Guéliz, tandis que les autres vont arpenter les souks.

Quelques achats plus tard, on récupère Tankie au garage pour 80 euros après négociations tenues par Sissi et on retourne avec les KATS prendre un verre en terrasse vers les hôtels.

L’après-midi, Sissi et moi repartons dans Marrakech vers le quartier juif. Un jeune chauffeur de taxi nous emmène pour l’après-midi et nous arrête dans une échoppe de produits et huiles essentielles. On craque pour quelques pots et autres produits, puis nous partons pour une petite place vers la rue des bijoutiers. On y tournera un bon moment ne trouvant pas vraiment ce qu’on cherche.

Il est très vite l’heure de rentrer pour nous préparer pour repartir à la soirée de Gala et remise des Prix, chez ALI, grand complexe restaurant où la Fantasia nous attend.

Nous partageons un taxi à 8 et nous voilà devant l’entrée ! c’est grandiose.

Nous voyons arriver Philippe CANDELORO, Evelyne DELHIA et Lionel Chamoulaud.

On nous remet notre diplôme : on l’a fait !!!!

Et puis il a été temps de rentrer la fatigue nous emportant toutes….demain il sera temps de rallier TANGERS avec encore 600 km, puis traverser l’Espagne et enfin retour sur la Haute-Savoie, des étoiles dans les yeux et du sable plein notre Tankie !!!!

Nous avons parcouru un peu plus de 7000 km depuis notre départ le dimanche 13 Octobre; notre Tankie a été fidèle jusqu’au bout : aucune panne mécanique, aucune crevaison….un bon décrassage va s’imposer il est plein de sable et de poussière !

On l’ achouchouté !

Un grand Merci à vous tous qui nous avez encouragées, aidées et suivies ! Ce fut une aventure extraordinaire et inoubliable !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.